Présentation

Equipe , installations et cavalerie

L’équipe

Roberto

A 53 ans, Roberto, a débuté l’équitation.
A 60 ans, il a passé le monitorat.
En matière sportive, toute sa vie, il a pratiqué intensément, et, enseigné.
Parallèlement, le YOGA, lui a servi de phare.
Aujourd’hui, l’amalgame de ces disciplines et la philosophie afférente lui ont permis de proposer une approche globale, tant au niveau des cavaliers qu’à celui des montures.
Il peut amener au niveau supérieur ceux qui le souhaitent, ou plus tranquillement pour le loisir avec le même œil aiguisé.

Marie-Christine

Marie s’occupe du travail administratif, des box, de l’entretien des chevaux. Elle est à l’écurie avant et après les cours pour aider les cavaliers au pansage, à seller, brider, à comprendre la place qui est la nôtre auprès des chevaux. Elle s’occupe des enfants en séance de familiarisation.

Aglaé

C’est la dernière de la fratrie. Elle partage la vie des poneys et des chevaux depuis toujours. Elle aime le saut d’obstacle et sort en compétition depuis l’âge de 10 ans. Elle a à cœur de cultiver sa capacité à s’adapter à toutes sortes de montures!

Le reste de l’équipe …

Les installations

Permis de construire accordé pour le manège! 
Le terrassement est prévu pour le mois d’octobre et ensuite tout ira très vite! Sans doute un dernier hiver sous la pluie dans la carrière mais fini le dur soleil de l’été en direct pour 2020 c’est sur. Nous vous ferons suivre l’évènement pas à pas.

La Cavalerie

VANIA d'Aspe - Poney Français de Selle

DAGMAR Van De Breemeerseen - BWP

FRISSON de Dousse - Origine constatée

CANAULAISE Pujoulet - Selle Français

ROUDOUDOU - Shetland - Origine non constatée

MALIKA - Origine non constatée

LATVANYOS

VOILY d'Amadéus - Origine constatée

ULTRA de Valentibus dite UTOPIE - Camarguaise

SORAYA de Gorgane - Demi-sang Arabe

RUMBA de l'Eguille - New Forest

LECOMTE des Bois - Selle Français

IDRA - Camarguaise

GIROFLEE de Dousse - Origine constatée

DIVA de Dousse - Demi-sang Arabe

NOUGATINE de Mayo - Selle Français

ULLA d’Aspe … elle est passée par ici …

ULLA D’ASPE – PFS

ULLA arrive de sa vallée d’Aspe à ATOUT CŒUR en 2012. C’est la fille de GALLA qui a été la monture de Chloé, la fille ainée de Robert et Marie.
Aglaé est trop jeune pour la sortir en cycle classique et c’est Camille qui la sortira en 4 ans. En 2013, Aglaé et ULLA font équipe. C’est le début d’un long compagnonnage qui les fera progresser ensemble. Elles iront enchaîner les tours en As 2, As 1, Elite et Excellence.
En 2019, ULLA a 11 ans. Aglaé se consacre de plus en plus aux chevaux. Il est temps pour ULLA de vivre d’autres aventures et c’est en Italie sous la selle d’une jeune cavalière qu’elle va suivre sa route.
Bon vent à notre BOULETTE et à sa cavalière!